Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catha en Syrie
29 juillet 2004

TADMOR DEUXIEME EPISODE... hier soir, apres mon

TADMOR DEUXIEME EPISODE...

hier soir, apres mon rendez-vous manque et mes quelques discussions, je suis retournee a l'hotel et j'ai papote jusqu'a une heure du matin (c'est un amoureux des livres comme moi le monsieur de l'hotel). Donc je n'ai dormi que quatre petites heures et je me suis levee pour grimper a la forteresse (a deux ou trois km de la ville) pour le lever du soleil... croyez-moi, rien de mieux que de marcher seule dans le desert avec le soleil levant. Il fait frais (20) et ce matin il y avait vraiment beaucoup de vent, c'etait super chouette. Donc je suis montee en haut de la forteresse, j'en ai fait le tour et je suis redescendue en me promenant dans la vallee des tombeaux... qu'est-ce que c'est bon d'avoir la paix... apres je suis retournee aux ruines de la ville, et la j'ai croise un bedoin avec deux chamelles et un petit bebe chameau (4 mois mais deja plus grand que moi!!! y a pas de mal...) on a commence a discuter, puis il m'a emmene de l'autre cote des ruines en chameau ( d'ailleurs pour etre tres precise, c'est pas des chameaux mais des dromaidaires). Ensuite j'avais rdv avec le frere de l'hotelier qui m'a emmene visiter les tombeaux, c'est super parce que j'ai eu les commentaires de la visite en arabe, et quiand je ne connaissais pas les mots il me les disait en francais... tres interessant. Ensuite, on a visite le temple de Bel (tres tres grand, d'ailleurs j'ai appris plein de choses sur l'architecture et tout et tout...). Ensuite, on a fait le musee des traditions populaires, petit mais tres sympa, il y a quelques salle seulement avec des reconstitutions des scenes traditionnelles, j'ai enfin vu des palanquins tres jolis (voici le genre de vocabulaire que j'acquiert en etudiant la litterature arabe, pas tres utile dans la vie courrante alors j'etais contente de m'en servir!). J'ai mange avec le bedouin a midi, puis j'ai visite l'autre musee de Palmyre, avant de rentrer sur Damas.

Ca c'est la version rapide officielle et censuree.

Demain soir je pars a l'aeroport, mon avion decole samedi a 6h du matin.

A bientot pour de nouvelles avantures (un site sur ce voyage est en cours de construction)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, comme tu vas nous manquer mais quelle joie de te retrouver en chair et de pouvoir enfin ecouter les commentaires non censurés... Helàs je pase mon temps à te suivre en Syrie qu'à faire mon memoire...<br /> Bon voyage de retour et bonne fin de sejour... N'oublies pas de faire signe de vie, moi je sui libre entre le août et le septembre.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait rêver. Bisous
Publicité
Publicité